Cambodge

Tout d'abord, tout le monde est bienvenue à lire notre blog.  Ça nous fait vraiment plaisir de savoir que ça vous intéresse. Alors bienvenue à la tante de Julie. Évidemment j'ai eu mes problèmes intestinaux (toujours après une semaine dans un pays chaud), ça a commencé à Chiang Mai mais j'ai pris les médicaments tout de suite au début donc ça ne m'a pas empêché de faire quoi que ce soit. Maintenant ça va mieux. Pour Maurice la santé est bonne.

Bon alors continuons... (6 mai) Quand nous avons survollé Siem Reap, la première chose que nous avons remarqué c'est qu'il n'y a que des routes en sable ou terre. Seulement les grandes routes et les routes pour aller vers les temples d'Angkor sont en asphalte. Alors ça fait énormément de poussière. Quelle surprise nous avons eu de voir un tuk tuk (remorque) pour nous amener à l'hôtel!

Ce qui choque beaucoup ici, c'est de voir tous ces immenses hôtels de luxe dans ce pays si pauvre. Le contraste est très décevant pour nous qui aimons voyager normalement avec les habitants. Les gens qui prennent ces hôtels ne connaissent pas vraiment le pays. Ils voyagent dans des autobus pour touristes tandis que nous, nous avions le tuk tuk pour aller de temple en temple.

Notre petit hôtel était super et bien situé encore une fois. Le soir nous sommes allés dans un night bazar. Il y a de petits kiosques, bars et on peut se faire masser. Nous voulions louer une moto pour faire les temples mais tout le monde nous dit qu'on ne peut pas en louer. Donc nous avons fait les temples avec un chauffeur en tuk tuk.

Nous restons bouche bée à chaque temple car il y a tellement de détails dans chacun d'eux, c'est époustouflant! Nous avons même vu des singes sur le bord de la route pour aller vers les temples. Ça nous a pris 2 jours pour faire presque tous les temples.

Sinon, nous avons fait quelques achats, parlé avec les gens d'ici, ils sont tellement gentils et nous avons pris un massage Thai d'une heure. Et oui, Maurice s'est fait tripoter...par un homme (pas chanceux). Mais il a adoré le massage.

Nous sommes aujourd'hui le 13 mai et nous sommes à Hoi An au Vietnam. Nous nous sentons comme chez nous. On retrouve les klaxons qui n'en finissent plus, les maisons faîtes en hauteur etc...Maintenant on relaxe ici pour au moins 4 jours. Au menu: plage, promenade en ville, plage, promenade en ville, plage...Ha! ha! ha! Nous ferons du magasinage pour la soie qu'il y a ici, foulards, tableaux en soie....