Créer un site internet

Hoi An encore et encore!

 

 

Nous avons  a d o r é  nos 5 jours à Hoi An. Nous avons loué des scooters 2 jours, nous avons fait du vélo, du magasinage, de la plage et on s'est payé de bons repas! Si ça continue, Rémy tu as raison, Maurice devra se refaire un chandail sur mesure.

 

Nous avons rencontré un breton, Michel, nous avons fait connaissance en dînant ensemble près de la plage et il nous a invité dans un restaurant qu'il aimait bien dans la ville pour le souper. Le Dragon Bleu, très bon restaurant et ce n'est pas dispendieux, en plus, les fonds vont pour une fondation des enfants de la rue. Nous avons dîné avec lui le lendemain et on s'est quitté, lui pour la Thaïlande et nous pour Hué.

En allant souper avec Michel en ville, nous avons admiré les rues d'Hoi An avec toutes ces lanternes allumées, c'est magique! Nous sommes allés prendre un verre au Tam Tam café. Michel est rentré en moto-taxi et nous à pied car on était à 15-20 minutes de l'hôtel. Sauf que la nuit, il y a des bébittes qui se promènent...comme les rats ou....les coquerelles. On n'a pas vu de rats, mais...les coquerelles...oh merde, qu'il y en avait! J'ai lâché, en faisant une de ces grimaces, une couple de "oh câlissss". J'avais peur qu'il y en ait une qui me passe sur les pieds car j'étais en sandales, donc les orteils à l'air libre...yeurk! Et j'avais surtout peur d'en écraser une et que ça fasse un de ces "scroutch". Je n'ai jamais autant regardé par terre. Finalement on est bien rentré à l'hôtel sans piler sur une d'elles.

 

Nous aimons tellement Hoi An que nous avons changé notre voyage. Nous déplaçons notre voyage en montagne à Sapa qui était du 23 au 26 mai pour le 20 mai au 22 mai. Donc nous serons de retour par train de nuit à Hanoi le 23 au matin. Nous passerons notre journée dans cette ville pour reprendre l'avion le 24 mai à 08h00 direction Danang pour retourner à....Hoi An! Eh oui un autre 4 jours dans cette superbe ville. Surtout que le frère de Maurice passe quelques jours (23 au 28 mai) là-bas avec sa femme et ses 2 filles. Nous serons avec eux pour nos derniers jours au Vietnam. J'ai acheté les billets d'avion pour seulement 77$ canadien/personne (aller-retour) et en plus notre hôtel à Hoi An nous fera un rabais sur la chambre vu que nous y retournons. Alors vive la plage et la belle ville!

 

     

 

asie vietnam Hoi An

Commentaires

  • Rita
    • 1. Rita Le 18/05/2009
    Wow, changement de programme! J'espère que vous pourriez voir les montagner... Bonne promenade dans les rizières. Embreassez bien Jean-Louis, Mumue, Océanne et Marie-Sophie pour moi.
    Gros bisous
    Rita
  • Mance
    • 2. Mance Le 20/05/2009
    Alors on aime une ville à coquerelles !?!
    Profitez-en plus la prochaine fois!

    Bon séjour en montagne à Sapa là!
  • Julie Niquette
    • 3. Julie Niquette Le 21/05/2009
    WOW! Je viens de lire la suite de votre voyage! Extraordinaires ces racines qui semblent engloutir les temples: on dirait une attaque d'Aliens...

    Pour la bouffe, je ne voudrais pas vous rendre jaloux mais j'ai mangé du Paradis d'Asie dimanche dernier... Vous n'êtes pas jaloux? Bon, ok... Mais venez pas me dire que vous ne rêvez pas d'un bon baril de Kentucky!!!
    Pas besoin d'aller au bout du monde pour avoir des problèmes intestinaux...

    J'adore les photos de Hoi An. Très bel endroit, pittoresque, coloré. Vraiment, j'aimerais y être. Belle plage aussi. Profitez bien de chaque instant.
    Merci encore pour les récits et les photos à faire rêver.
  • annie
    • 4. annie Le 21/05/2009
    J'ai reçu une carte postale de la Thaïlande. C'est bizarre, vous êtes au Viet-Nam!
    Pour votre information, il fait 16 °C le jour mais le matin c'est plus frais: 2°C Brrr.... (lire tab...). Mais aujourd'hui il fait 13°C ce matin pour un total de 26-28°C durant la journée.
    Côté plage, eh bien j'ai de longues autoroutes à observer pour me rendre au travail, ce qui est fort relaxant, et j'ai le temps en masse de les observer car il y a des travaux partout (lire des cols bleus partout).
    Pour avoir de la bouffe exotique, je laisse une pomme deux semaines sur le bureau et elle vire à une couleur brunâtre et dégage une odeur qui n'est pas sans rappeler les fonds de ruelles d'une mégalopole de l'Asie.
    Pour avoir de la musique dépaysante, je tords le bras d'un des enfants que j'évalue et j'entends automatiquement une mélodie du bonheur, tel un chant asiatique car on ne comprend pas les paroles.
    Pour voir des visages aux traits exotiques, je sors au Beaugarte où je me fais facilement cruiser par des latinos, des africains et des chinois-coréens-ou autres asiatiques (lire aucun prospect en vue pour moi et 45$ de dépensé pour rien).
    Si je veux des nuits trépidantes, un zouf m'appelle à 3h51 du matin pour me niaiser sur le répondeur «Allllez répoooonds-moi!» Message à conserver au cas où je dois appeler la police un jour et ainsi recevoir des beaux policiers à la maison (malheureusement, le zouf n'a pas rappelé ou n'a pas reconsommé d'alcool depuis).
    Si je veux un teint plus bronzé, j'ai juste à me fatiguer plus au travail, ainsi j'aurai suffisamment de cernes pour noircir mon visage en entier.
    Bref, pourquoi dépenser autant d'argent et aller aussi loin quand on a VRAIMENT tout ici?
    Vous penserez à vous faire rembourser par votre agent de voyage, je crois SINCÈREMENT que vous vous êtes fait fourrer.
    Annie
  • Therese
    • 5. Therese Le 27/05/2009
    Je vois que tu t ennuie pas trop de nous...... pour les coquerelles je ne t envie pas mais pour le reste oui,les plage sont superbe tu as de belles photos et j ai bien hate a ton retour parce que on a besoin de toi au travaille oups faut pas parler de travaille ! Profite du temps qu il te reste
    bye et a bientot

Ajouter un commentaire

 
×